Les enzymes pour la méthanisation

Pour chaque méthaniseur, VALOZYM apporte une solution spécifiquement adaptée aux différentes situations.
Injection, cogénération, substrats disponibles, capacité de stockage et d’épandages, engagements de production,…

VALOZYM pour diminuer la viscosité

Avec des matières de plus en plus sèches, formuler ses rations sans ajouter des liquides pauvres est un vrai défi. Les enzymes VALOZYM permettent de fluidifier le digestat et de diminuer sa viscosité.

VALOZYM pour améliorer le rendement du méthaniseur

Un mix enzymatique adapté booste le process de fermentation et permet la production de plus de biogaz.

VALOZYM pour minimiser l’apport de liquides pauvres et des eaux de pluie

La gestion de la matière sèche dans le méthaniseur est un vrai enjeu. VALOZYM permet de maintenir une teneur en matière sèche importante sans ajout de liquide pauvre. Cela permet de diminuer les volumes d’épandage,d’augmenter le temps de séjour et de préserver la ressource.

VALOZYM pour diminuer les volumes d’épandages et de digestat à épandre

Les mix enzymatiques VALOZYM permettent d’optimiser la ration dans le méthaniseur. Le fait de produire plus de gaz et de réduire les besoins en liquide, permettent de diminuer les volumes de digestats produits ainsi que les volumes de stockages nécessaires. VALOZYM propose une gamme d’enzymes adaptées aux différents types de substrats et de rations.

VALOZYM pour valoriser des déchets locaux

Les enzymes VALOZYM permettent aussi d’élargir les types de déchets utilisés dans la méthanisation afin de diminuer les coûts et de faciliter les approvisionnements du méthaniseur

Valozym pour préserver le matériel et limiter les risques de casse

En plus de diminuer les consommations d’énergie, la diminution de la viscosité va permettre de limiter les contraintes mécaniques sur les pompes et les mélangeurs. Les enzymes permettent donc de préserver le matériel et de prévenir les risques de casses.